top of page
Rechercher
  • petitsaclait

Petit Saclait, le nouveau yaourt fermier du plateau de Saclay !

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2022, la laiterie de la Ferme de Viltain a eu le plaisir de faire découvrir sa nouvelle marque de yaourts fermiers : Petit Saclait.


La Ferme de Viltain se diversifie pour répondre à la demande des acteurs locaux de la grande distribution

« Avec l’engouement des consommateurs pour les produits fermiers locaux, la grande distribution de notre région nous sollicite régulièrement pour lui fournir nos yaourts. Or notre production était jusqu’à ce jour réservée à notre magasin de la Ferme de Viltain et à la restauration d’entreprise ou scolaire. Nous fournissons déjà de nombreuses écoles de la Région.

L’un de nos atouts majeurs est de disposer du lait de nos propres vaches. Notre troupeau de vaches Prim’Holstein produit en effet 4 millions de litres de lait par an et nous nous n’avons donc pas de difficulté à produire davantage de yaourts. Afin d’accéder à la demande de la grande distribution, nous avons donc décidé de créer la marque Petit Saclait, en nous appuyant sur notre savoir-faire avéré et sur l’image de qualité de nos produits laitiers.

Cette création nous permet d’élargir notre gamme de produits tout en étant fidèles à notre positionnement : des produits fermiers, locaux, d’une grande qualité organoleptique. Pour cette création gourmande et locale, seule la recette change un peu mais le savoir-faire est inchangé »

Benoit Dupré, agriculteur fromager gérant de la laiterie de Viltain.


Portrait du Petit Saclait

Le nouveau-né est un yaourt brassé de 125 g à la texture onctueuse et sur lit de fruits (fraise, framboise ou mangue) ou nature. Il est fabriqué avec le lait frais des vaches de la Ferme de Viltain dans la laiterie située à côté de la salle de traite. Le lait est pasteurisé sur place. Dix fromagers ont la charge de la fabrication. La laiterie est aux normes européennes et nous appliquons une démarche HACCP. Comme tous nos yaourts, le Petit Saclait est certifié Bleu Blanc Cœur et Produit Ile de France. Il est déjà disponible dans les magasins Auchan de Vélizy, Brétigny et Issy-les-Moulineaux et dès le mois de février au magasin Leclerc de Bois d’Arcy.


522 vues3 commentaires

3 comentários


larosmann
24 de fev.

Sublime goût pour ces yaourts. Achetés au Auchan de Villebon-sur-Yvette. Celui à la vanille est subtil avec un goût très fin et surtout pas trop sucré, juste comme il faut

Curtir

Evelyne POTORTÌ
Evelyne POTORTÌ
24 de fev.

Bonjour.

J'en ai acheté chez Auchan de Melun.

Ils sont délicieux.

De plus,le bleu blanc coeur m'intéresse.

C'est juste dommage de ne les trouver que pendant la période du salon de l'agriculture.

Curtir

Elisabeth
Elisabeth
05 de abr. de 2023

Yaourt fermier nature délicieux !

Le manger simplement ou avec une cuillère à café de miel et quelques cerneaux de noix,

C'est excellent ! 😋

Curtir
bottom of page